À propos

Robertina Sebjanic / Slavko Glamocanin

Établie à Ljubljana, Robertina Šebjanic travaille à la croisée de l’art, de la technologie et de la science. Son art et son domaine de recherche sont liés depuis plusieurs années aux réalités culturelles, politiques, chimiques et biologiques des milieux aquatiques. Ils servent de point de départ à l’étude et à la résolution des questions philosophiques à l’intersection de l’art, de la technologie et de la science. Ses idées et concepts sont souvent réalisés en collaboration avec d’autres personnes, à travers une intégration interdisciplinaire et informelle dans ses œuvres. Elle est membre du réseau Hackteria et du Theremidi Orchestra et fait également partie de la plateforme SHAPE 2017. Elle a réalisé des performances et présenté ses œuvres lors d’expositions individuelles et collectives, ainsi que dans des galeries et des festivals comme Ars Electronica (Linz), le festival Kosmica_Laboratorio Arte Alameda (Mexico), Le Cube (Paris), Art Laboratory Berlin, ZKM (Karlsruhe), re:publica (Berlin), Mladi Levi (Ljubljana), Strictly Analog (Ljudmila), Piksel (Bergen), Device art 5.015 à la Galerie Klovicevi dvori (Zagreb) & Eastern Bloc (Montréal), Eyebeam (New York), PORTIZMIR#3 (Izmir), Kiblix festival (Maribor), Gallery Kapelica (Ljubljana) et bien d’autres.

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Aurelia 1+Hz

« Aurelia 1+Hz / proto viva generator » aborde les possibilités de cohabitation entre les animaux et les machines. À la différence des robots, guidés par l’intelligence artificielle numérique, le projet fait appel à un organisme vivant pour développer la « vivacité » d’une simple machine. Le projet est divisé en deux parties : la performance « proto viva sonification » s’attache à une redéfinition cruciale des valeurs sociales et à une nouvelle approche de la cohabitation entre les espèces tandis que l’installation « proto viva generator » porte sur les principes biologiques de la prolongation de la vie.

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