À propos

L'orateur

Jo Caimo est un artiste et inventeur d'objets et d'instruments. Son travail se situe en marge de la performance, de la musique, de la conception de produits, de l'installation et du monde numérique. Avec ses objets et ses instruments, il recherche « le collectif » par opposition à « l'intérieur » et il met donc le spectateur au défi de faire partie de son travail. Dans de nombreuses œuvres, il tente de définir une frontière d'un médium ou une frontière de nos sens. Il peut s'agir d'une installation dans laquelle le public est presque accidentellement invité à former un chœur et à faire partie d'un son collectif.

Médias

jo caimo.jpg

Human Organ Concerto

Human Organ Concerto est une installation audiovisuelle qui doit être " interprétée " par le public. Un orgue est contrôlé par le rythme de respiration d'un maximum de dix personnes qui respirent dans un appareil sans fil traduisant leur respiration en quatre impulsions électriques et connecté à quatre sons différents d'un orgue à tuyaux.

Cette installation est réalisée avec l'aide de Sjoerd Leijten, Boris Van Heerden, Overtoon, Stormopkomst, WERKTANK, Imal et le fabricant d'orgue de Groningen, père de Marga.

Médias

hre3.jpg