À propos

MicroSpir

Microspir, un projet first spin-off de l'Université de Liège, développe et commercialise un photobioréacteur autonome permettant aux particuliers de cultiver et de consommer de la spiruline fraiche tous les jours. La spiruline est un super aliment reconnu pour ses qualités nutritionnelles. Cette micro-algue est consommée par les sportifs, les végétariens, les personnes âgées, les familles désireuses d’une alimentation saine et durable.

Avec le SpirhOme, Microspir permet à chacun d’avoir accès directement chez lui aux bienfaits de la spiruline fraiche. Une culture que l’on regarde grandir grâce à une lumière douce et des sels minéraux. SpirhOme fait le reste pour que chacun puisse offrir chaque jour un super aliment frais à ses proches. « Produisez aujourd’hui chez vous, la nourriture de demain. »

Médias

miysis_3d_ulg_systeme_algues_finale2 (1).jpg

La société

MicroSpir

Le projet Microspir est un projet FSO de l’ULiège financé par le SPW-DGO6. Initialement composée de 3 scientifiques (Dr Gersande Blanchard, Dr François Darchambeau et Dr Bruno Delille), l’équipe Microspir voit la complémentarité de ses profils renforcée par l’arrivée de Robin Crunenberg (pharmacien et MBA), Business Developer. Ensemble, les gestionnaires de la future société Microspir visent à son développement commercial dans un esprit de durabilité et de qualité.