A propos de

Dries Depoorter

Dries Depoorter est un artiste belge qui utilise la technologie pour rendre tangibles les phénomènes actuels de manière humoristique et directe. Il construit à cette fin ses propres appareils et les programme en conséquence. Son travail accrocheur aborde des thèmes tels que la vie privée, les médias sociaux, l'intelligence artificielle et la surveillance. Parmi ses créations, on trouve plusieurs produits tels que des applications, des jeux et des installations interactives. Il a étudié l'électronique pendant six ans avant de faire le saut à l'école d'art. Aujourd'hui, Dries Depoorter expose, donne des conférences à l'échelle internationale et travaille en outre comme fournisseur indépendant de concepts axés sur les processus numériques.

Dries a exposé au Barbican London, Art Basel, Mutek Festival Montreal, Bozar, Para Site Hong Kong, Mozilla The Glass Room San Francisco, IDFA Doclab, Mundaneum. FOMU, Ars Electronica, NRW, World Press Photo, WIRED25, HEK.

Crédit photo : Wim Van Eesbeek 

Médias

SmileSafari.jpg

Art de la surveillance, téléphones mourants et faux likes

Au KIKK Festival 2017, Dries a présenté pour la première fois son application "Die With Me": une application de chat utilisable seulement s'il nous reste moins de 5% de batterie. Dès sa sortie, cette app est devenue instantanément virale. Cette année, il revient, et il ne manquera pas de vous raconter ce qui s'est passé avant et surtout après le sortie de cette application. 

Dries nous présentera également ses projets plus récents et le process qu'il applique pour créer. Il évoquera les productions à venir et présentera quelques travaux en direct.
En marge de cela, Dries nous parlera de son récent travail intitulé "Quick Fix"... En quelques secondes, il donnera à l'un des membres du public une centaine de likes Instagram.
Voulez-vous être le prochain grand influenceur ?

Médias

Dries VendingMachine 01 photo by Kristof Vrancken.jpg