À propos

LAb[au] - Els Vermang

Els Vermang (Leuven, Belgique, 1981) est artiste et conservatrice, elle vit et travaille à Bruxelles en Belgique. Son travail artistique au sein du trio d'artistes "LAb[au]" (depuis 2003) interroge l'esthétique et la sémiotique contemporaines, par le biais d'une réflexion algorithmique et conceptuelle. Son travail de commissaire au sein du duo "Societe" (depuis 2015) prolonge cette recherche, en croisant différentes générations tout en établissant un dialogue entre l'art traditionnel et expérimental. 

Els a été nominée pour le célèbre prix d'art contemporain "Young Belgian Painters Award" (2009) qui a été célébré par une exposition collective au BOZAR (Bruxelles) et a remporté le "Europalia Curators Award" (2019) qui a été célébré par une exposition au KANAL / Centre Pompidou (Bruxelles).

Médias

Els Vermang 1.jpg

Hocus Locus

"Hocus Locus" vise à mettre en lumière l'interaction entre la considération conceptuelle et l'abstraction géométrique dans les œuvres de LAb[au], ce qu'on appelle le conceptualisme abstrait. Cette approche est développée de manière critique dans le cadre d'une approche transhistorique, permettant de mettre en dialogue l'art traditionnel et expérimental.

Médias

Els Vermanf 2.jpg