À propos

Mathieu Zurstrassen

Mathieu Zurstrassen est architecte de formation. À partir de 2013, il emprunte la voie des arts plastiques. En concevant des objets, il s'éloigne de la projection du dessin et se concentre sur l'expérimentation de la construction. Il insuffle à son travail une valeur ajoutée, symbolique et philosophique, sur la qualité de l'invisible et des rapports qui se créent ainsi entre émetteur et récepteur. Il utilise les codes et les usages de l'artisanat d'art pour résoudre des problèmes plastiques aux frontières de l'indicible. D'une grande technicité, Mathieu Zurstrassen combine à l'ambiguïté des matériaux, une pensée poétique faite d'humour et de délicatesse.

Il a depuis exposé dans divers événements, galeries et festivals tels le KIKK Festival ou Ars Electronica et poursuit sa lancée en résidence aux Halles Saint Géry avant d'exposer au Centre Wallonie Bruxelles à Paris.

Médias

Margaret

“Margaret » est une Installation cinétique et sonore abordant la thématique de l’Intelligence Artificielle via un modèle de NN (Neural Network). Deux plantes artificielles échangent sur la thématique des origines de la vie, aux travers d’une voix synthétique générée par une IA.