À propos

So Kanno & Takahiro Tamaguchi

So Kano est né au Japon mais vit depuis 2013 à Berlin. Il est diplômé de l’Institute of Advanced Media Arts and Sciences d'Ōgaki, Japon. Ces dernières années, il s'est intéressé à de multiples systèmes robotiques et à l'exploration de leurs possibilités d'utilisation artistique.

Takahiro Tamaguchi est un artiste japonais diplômé en design numérique à la Tama Art University, Japon. Sa pratique artistique interroge les possibilités d'expression dans l’espace public à travers l’utilisation des médias numériques.

Médias

(c)Yohei Yamakami (1).jpg

Senseless Drawing Bot

SENSELESS DRAWING BOT est une machine à dessiner autonome composée d’un skate-board électrique, d’un double pendule et de bombes aérosols de peinture. En se déplaçant de part en part le long d’une surface à peindre, le robot amplifie le mouvement d’oscillation du balancier, produisant un jet de peinture abstrait et chaotique. Le travail ainsi accompli simule l’acte de graffiti en concentrant la réflexion sur l’essence du graffiti et son affirmation comme méthode d’expression, libérée désormais de l'intervention humaine.