A propos de

Post uit Hessdalen

Post uit Hessdalen est une jeune compagnie de théâtre musical contemporain. En partenariat avec d’autres artistes, avec lesquels s’établissent des structures collectives changeantes, Post uit Hessdalen crée des spectacles hybrides dans lesquelles différentes disciplines artistiques – théâtre, vidéo, art visuel, performance de cirque – convergent et fusionnent en un langage scénique innovateur. La musique et le paysage sonore jouent un rôle central dans chaque création de Post uit Hessdalen. Basique et directe, la musique interprétée en public constitue l’antithèse du langage visuel construit de la compagnie.

Médias

loge-musicale-man-strikes-back-5.jpg

Cinq triangles, un jongleur, un musicien. Les balles rebondissent, effectuent de longs ricochets et créent une chorégraphie.

Sur le côté, le musicien et ses tambours engagent le dialogue. Ensemble, le jongleur, le musicien et les balles rebondissantes créent une grande composition musicale.

La perfection de l’exécution dépend autant de la précision et de la force du jongleur que de la vitesse de réaction du percussionniste.

Et si les triangles se mettent en mouvement et déterminent eux-mêmes leur emplacement sur scène ? Un nouveau rapport de force entre les robots triangles, le jongleur et le musicien s’installe. Qui commande qui ? Qui actionne qui ? Qui a besoin de qui ? Plus les robots s'entêtent, plus le jongleur commence à ressembler à une machine.

Un spectacle futuriste et musical qui symbolise notre approche et notre méconnaissance des robots et de l’intelligence artificielle.

Pour tous, à partir de six ans

Deux représentations :
Mercredi 4 novembre 2020 à 18h
Jeudi 5 novembre 2020 à 14h et 19h

Création : Stijn Grupping, Frederik Meulyzer et Ine Van Baelen
Performance et musique live : Stijn Grupping et Frederik Meulyzer
Chorégraphie : Ugo Dehaes
Robotique : Edwin Dertien, Teun van der Molen, Nick van Lange, Gertjan Biasino et Ugo Dehaes
Lumière : Lucas Van Haesbroeck
Costumes : Sarah Demoen
Coproduction : MiramirO, Tweetakt, C-mine et Theater op de Markt
Avec le soutien du gouvernement flamand et de la Ville d’Anvers
Merci à  hetpaleis et Zonzo Compagnie