Bruno Ribeiro
Bruno Ribeiro est un artiste et directeur créatif. Il est né à Paris en 1980, où il vit et travaille actuellement. Sa pratique artistique s'étend aux installations artistiques, aux œuvres interactives, à la scénographie, aux expériences immersives, aux projections monumentales, ainsi qu'aux vidéoclips et aux courts métrages.
Dans ses expérimentations artistiques et techniques, il cherche à créer de nouvelles formes narratives tout en se concentrant sur l'aspect sensoriel de son travail.
À travers ses différents projets, l'exploration de la perception est subtilement intégrée dans son travail. Autour de trois axes principaux - la perception du corps, la perception du son et la perception de la réalité - il développe des écosystèmes immersifs et synesthésiques dans chacun de ses projets. Le corps, l'image, le son, la lumière et la scénographie s'entremêlent constamment dans une chorégraphie synchronisée.
Bruno a étudié le cinéma à Paris III - la Sorbonne. Depuis 2009, son travail a été présenté dans de nombreux festivals et événements internationaux, notamment le festival Elektra, Mutek, Noor Riyadh, le festival Signal, Etrange Cargo, Ars Numerica, le festival Mapping, la Fête des Lumières de Lyon et Scopitone, entre autres.
The Hand
"The Hand" ("La Main") représente la présence de l'artiste et sa relation avec la technologie.
En équilibre entre inspiration et influence, la technologie s'incarne dans ce autoportrait à six doigts.
L'artificiel s'infiltre dans le réel, suscitant des questions plus profondes sur l'interface entre l'artiste et la machine.