Mycocaster

détails

Mycocaster

Mycocaster est une guitare électrique innovante, à la croisée du développement durable et de la musique. Fabriquée à partir d'un mélange de mycélium, de sous-produits agricoles tels que les feuilles de maïs et de papier pressé recyclé, cette guitare témoigne de notre engagement à réduire la consommation de bois. En attente de brevet et de marque déposée, Mycocaster est une solution pionnière en matière de conception d'instruments de musique respectueux de l'environnement.

Rachel Rosenkrantz est une luthière et designer française basée en Nouvelle-Angleterre, qui fabrique à la main des instruments à cordes uniques, combinant le traditionnel et le nouveau, explorant et inventant des techniques tout en apportant une perspective unique à un style traditionnel, avec un focus particulier sur le développement durable et spécialement sur les biomatériaux. Sa compréhension de la fabrication, acquise au cours de ses années de design industriel dans les départements d'innovation de grandes entreprises, ainsi que sa connaissance de la musique sont deux atouts solides qui constituent l'épine dorsale de sa création artistique actuelle d'instruments à cordes.

Le travail de Rosenkrantz a été intégré à l'ouvrage "The Shape of Sound" de Phaidon par Ultan Guilfoyle, et a été exposé à Paris au Carrousel du Louvre dans le cadre de l'exposition "European ways of Life". Elle a présenté un exposé au Metropolitan Museum of Art dans le cadre de l'émission "Play it Loud" et a participé à l'émission "Raw Craft" d'Anthony Bourdain ainsi qu'à l'émission "My Design Mind" d'Autodesk.
Lorsqu'elle n'est pas à son établi, Rachel enseigne le design spatial à la division Experimental and Foundation Studies de la Rhode Island School of Design.

Langue :
Tous
Accès :
Accès gratuit
Atelier Rosenkrantz
Atelier Rosenkrantz Atelier Rosenkrantz Atelier Rosenkrantz Atelier Rosenkrantz Atelier Rosenkrantz Atelier Rosenkrantz
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
@KIKK_FESTIVAL