Sebastian Schmieg

Biographie

Sebastian Schmieg étudie la circulation algorithmique des images, des textes et des corps. Il crée des interventions ludiques qui pénètrent les surfaces brillantes de notre société en réseau et explorent les réalités qui se cachent derrière.
Schmieg travaille sur un large éventail de supports, notamment la vidéo, le site web, l'installation, le livre d'artiste, les logiciels personnalisés, les conférences, les services de livraison et les jeux télévisés.
Schmieg a étudié à l'Université des arts (UdK) de Berlin. Son travail a été exposé internationalement à la Kunsthalle Zürich, au KW Berlin, à la Photographers' Gallery London, au HEK Basel et au Chronus Art Center Shanghai. M. Schmieg est professeur de design d'interface à la HTW de Dresde. Il est basé à Berlin.

sujet de la conférence

What if generative AI is an MMORPG?

("Et si l'IA générative était un MMORPG ?") Lorsque nous parlons d'IA générative, nous avons tendance à parler des images, des vidéos et des textes qui sont générés. Pendant cette conférence, cependant, j'aimerais me concentrer sur ceux qui sont assis devant les ordinateurs et utilisent les interfaces. Que leur arrive-t-il ? Je suggère de les considérer comme des participants à un MMORPG, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Dans ce monde multijoueur, ils ne génèrent pas seulement des images, des vidéos et des textes, mais jouent également certains rôles, poursuivent des objectifs, développent des stratégies - et se déplacent dans un environnement dont ils comprennent à peine les règles et qu'ils ne peuvent pas influencer. Quel effet cela a-t-il sur eux ? S'agit-il d'un simple jeu ? Et qui gagne ?

Theme:
  • AI
  • Art
  • Critical Thinking
Langue :
English
Sponsors :
Digital Wallonia
Accès :
Sebastian Schmieg
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
@KIKK_FESTIVAL