Shaping the Future of Peer Support in the Digital Art & Culture Fields
Après 3 ans d’observation des modèles d’activité dans le secteur des arts numériques et de la culture en Europe et dans le monde entier, et après avoir étudié des modèles économiques alternatifs, les membres de Digital Inter/Section, soutenus par la Commission européenne dans le cadre du programme Creative Europe, vous invitent à participer activement à la mise en place de pratiques de coopération peer-to-peer, dans l’intérêt du développement de vos organisations.
Fabien Fabre – Directeur du développement et directeur des projets culturels transversaux
Avec quinze ans d’expérience professionnelle, je peux voir les avantages d’être biculturel. D’une part, mon éducation dans les domaines scientifiques et technologiques reflète mon enthousiasme pour la technologie et l’autonomisation qu’elle offre aux utilisateurs, ainsi que mon intérêt pour la création de projets et la synthèse des situations. D’autre part, j’ai poursuivi une carrière artistique et culturelle, d’abord en tant qu’artiste, puis en tant qu’entrepreneur et gestionnaire culturel. En combinant un intérêt profond pour les projets collectifs et les organisations humaines, j’ai pu fonder et diriger plusieurs projets culturels ambitieux sur le thème de l’art numérique et de la culture, avec un accent particulier sur la transmission et la coopération.
Anna Desponds – Passionnée d’arts, Connectrice interdisciplinaire, Idéatrice curieuse
Anna s’appuie sur sa vaste expérience dans les industries créatives pour fournir une assistance en recherche et développement commercial aux clients consultants et aux missions commerciales. Elle organise des événements dans les domaines des médias numériques et de l’art, en identifiant des sujets, des angles et des intervenants innovants. Anna possède plus de quinze ans d’expérience dans la création d’événements primés à l’intersection des arts audiovisuels et de la technologie numérique. En tant que chercheuse et co-fondatrice dans les industries créatives, elle a offert des conseils stratégiques à diverses institutions internationales. Elle a acquis une compréhension approfondie des acteurs diversifiés des industries créatives en produisant l’un des plus grands festivals de films documentaires en Europe, en concevant du contenu multimédia pour des musées, en faisant du marketing pour des institutions culturelles et en travaillant en tant qu’agent de vente de films avant de rejoindre THE CATALYSTS en 2018.