À propos

KIKK Festival
14ème édition - boom boom tchak
Au quotidien, KIKK organise des événements, monte des expositions, accompagne la production d’œuvres artistiques et participe à l’émergence de nouveaux projets qu’il accompagne et valorise ensuite.
Sa volonté : mélanger les domaines, les genres, les générations, interroger les multiples usages des nouvelles technologies et préfigurer ainsi les nouveaux défis d’un monde en mouvement.
Chaque année, à Namur, KIKK organise le festival international éponyme qui met à l’honneur les pratiques digitales au sens large. Pour sa 13ème édition en 2024, l’événement a rassemblé plus de 28 000 visiteurs (professionnels et curieux confondus) de près de 50 nationalités.
BOOM BOOM TCHAK
Le festival suit l’évolution du son, de ses origines naturelles à ses transformations contemporaines, et interroge la manière dont l’intelligence artificielle et l’ingénierie redéfinissent notre écoute et notre rapport au monde. Nous plongeons dans le territoire des ondes, des résonances et des boucles de rétroaction, là où le son rejoint les rituels, les traditions et les imaginaires partagés.
Universel et primitif, le son nous relie à travers les cultures, évoquant des expériences mystiques et des états de conscience altérés. Boom boom tchak, motif rythmique fondamental présent dans de nombreuses musiques, incarne l’interaction entre la basse et la caisse claire, cette pulsation qui entraîne le mouvement et la danse.
Dans cette édition, nous célébrons ce rythme universel comme un pont entre l’organique et le synthétique, l’ancestral et le futur. L’exposition invite à écouter, ressentir et percevoir les infinies harmonies du monde.
Marie du Chastel, directrice artistique du KIKK festival
Source d'inspiration depuis 2011

L'équipe























