Master Media Design, HEAD – Genève
Le programme MA Media Design de la HEAD – Genève forme les designers à explorer le potentiel du design interactif à travers les interfaces, les jeux, les expériences immersives et les installations. Pendant deux ans, les étudiants se familiarisent avec le codage créatif, l’IA, la RV, la RA et les moteurs de jeux, tout en combinant leurs compétences techniques avec des recherches sur le terrain et des approches centrées sur l’humain. Axé sur l’interaction homme-machine et la narration interactive, le programme propose également des collaborations avec des entreprises et des institutions, ainsi que des occasions de présenter les travaux réalisés lors de festivals.
Hidden Play
CREATUNE
Basile Brun, 2025
Nichés parmi les arbres, les CreaTunes chantent et dansent au rythme des saisons. Équipé de votre kit, de trois leurres, d’un guide et de votre téléphone, vous devenez un Tuner à leur recherche. Votre téléphone se transforme en portail : combinez des éléments naturels, invoquez des esprits et entrez en dialogue en tapotant, en chantant ou en écoutant. Chaque rencontre transforme votre promenade en une exploration éphémère, méditative et magique.
SUBTERRANEUM
Mathis Baltisberger, 2025
Subterraneum est un instrument qui transforme l’activité biologique du sol en son en temps réel, rendant ainsi audible le monde souterrain. Contrairement aux synthétiseurs traditionnels, il place l’environnement au centre de la création, révélant les rythmes et les harmoniques de la terre elle-même. Accessible aussi bien aux novices qu’aux musiciens, il archive également des données afin de créer des cartes sonores mondiales des sanctuaires naturels. En mode Nature, il écoute ; en mode Humain, il joue, favorisant ainsi le dialogue entre l’environnement, les humains et la technologie.
THE WERLIT INCIDENT
Dorian Jovanovic, 2024
Un jeu d’aventure où le joueur découvre le parcours caché de ressources inestimables. Naviguez dans un monde mystérieux et atmosphérique qui révèle progressivement sa véritable nature à mesure que ces ressources atteignent leur destination.
LES GÉANTS DU VENT
Margot Herbelin, 2024
Pourquoi tout le monde a-t-il quitté la Tour 499 ? C’est la question qui reste en suspens. Dans ce monde étrange, la faune sauvage prospère avec une vitalité extraordinaire. Vous, incarné sous la forme d’une larve, êtes témoin des métamorphoses de la vie. C’est une histoire de survie, d’adaptation et d’émerveillement, un spectacle quotidien dissimulé dans les recoins cachés de notre monde.