So Kanno

Biographie

So Kanno (né en 1984) est un artiste multimédia basé à Berlin depuis 2013. Après avoir obtenu une licence en beaux-arts à l’université d’art de Musashino et terminé ses études supérieures à l’Institut des arts et sciences médiatiques avancés (IAMAS), il occupe aujourd’hui le poste de professeur de projet à l’université des arts d’Aichi. Son travail explore la robotique qui embrasse l’imprévisibilité, l’émergence et les « erreurs » du système. Dans Lasermice, il a développé des essaims de robots imitant des groupes de petits animaux ; dans Kazokutchi, il a créé un hôte robotique pour la vie numérique basée sur les NFT. Sa pratique s’étend aux installations, aux performances et aux ateliers avec ses robots personnalisés.

performance

Lasermice dyad

Lasermice dyad est une version mise à jour de Lasermice. En plus du laser vert, un laser rouge, un solénoïde qui tape sur le sol et un moteur vibrant qui fait sonner une cloche ont été ajoutés, permettant au robot de détecter les différentes couleurs de la lumière laser. Chaque robot a deux états, rouge et vert, et lorsqu’il détecte le laser rouge, il devient rouge, et lorsqu’il détecte le laser vert, il devient vert. Au sein du groupe, ces deux états interagissent entre eux et changent de manière dynamique. Le vert et le son d’un coup sont liés l’un à l’autre, et le rouge et le son d’une cloche sont liés l’un à l’autre, ce qui nous permet de percevoir la transition entre les deux états de manière audiovisuelle. dyad signifie deux ou une paire.

Ces deux états, qui s’influencent mutuellement et changent de manière dynamique, nous rappellent le changement d’état bipolaire dans le comportement grégaire humain, la propagation des émeutes et la propagation des virus.

Soutenu par Project to Support Emerging Media Arts Creators

Heure de l'évènement :
10:00 - 18:00
Date :
Du 23 au 26 Octobre
Langue :
All
Accès :
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
@KIKK_FESTIVAL