Multiplié
La Machine
La machine est une réinvention de la “machine ultime” inventée en 1952 par Marvin Minsky (la machine ultime est aussi parfois appelée “la boîte inutile”).
Quelques caractéristiques : design par Elium Studio, inspiré d’Ettore Sottsass, sons spécialement créés par Tapetronic, des milliers de comportements différents, architecture 100% open source, fabrication la plus responsable possible, réparable, fabriquée en France…
multiplié est une maison de création d’objets technologiques créatifs, poétiques, vivants. Notre ambition est de ré-enchanter notre rapport à la technologie et de permettre à tous de vivre avec des objets électroniques différents qui apportent un peu de fantaisie.
[ multiplié a été fondé par Olivier Mével. Olivier Mével est un des pionniers de l’Internet des Objets, cofondateur et créateur du Nabaztag, il a aussi créé une des premières agences digitales française en 1994 (BaBeL) et a co-fondé et dirigé pendant 10 ans un bureau d’études spécialisé dans les objets et environnements connectés (Enero). ]