Aurélia de Azambuja - Base Design
Depuis 7 ans, Aurélia de Azambuja, Senior Designer, apporte clarté, structure et un rire trop contagieux au studio bruxellois Base Design. Elle dirige une direction conceptuelle claire, orchestrant des équipes de rédacteurs, d’illustrateurs et de directeurs artistiques pour donner vie à un design audacieux et significatif. Mais son audace va au-delà de l’esthétique. Elle est passionnée par le pouvoir du design en tant qu’outil de changement, posant toujours les grandes questions – remettant en question son approche créative, son équipe et le monde qui l’entoure.
Base Design :
Base Design est un réseau international de studios créatifs situés à Bruxelles, New York, Genève et Melbourne.
De la stratégie à l’exécution, nous concevons des marques qui sont mémorables – et conçues pour de bonnes affaires.
Base Group est certifié B Corp. Nos studios de Bruxelles et de New York ont rejoint le mouvement mondial.
How to make the logo bigger when the world is burning
Dans son exposé intitulé « Comment agrandir le logo quand le monde brûle ? », Aurélia de Azambuja, designer senior chez Base Design, se confronte à une question existentielle qui semble à la fois urgente et inévitable : comment trouver un sens à la conception dans un monde de plus en plus dissonant.
Dans le contexte mondial actuel, marqué par les conflits internationaux, les conflits politiques, les tendances éphémères des influenceurs et un sentiment croissant d’incertitude, notre rôle de designer peut parfois sembler… insignifiant.
Pour Aurélia, le design va au-delà de la simple esthétique – c’est un moyen de donner un sens au chaos, de remettre en question les hypothèses et de créer un espace pour de nouvelles perspectives. Son exposé explore le rôle du travail créatif dans le paysage désordonné d’aujourd’hui et la façon dont elle s’efforce de redécouvrir le sens, la joie et l’équilibre dans la conception.
