Rebecca Fiebrink
Rebecca Fiebrink est professeure en informatique créative à l’UAL Creative Computing Institute. Avec ses étudiants et ses assistants de recherche, elle travaille sur une variété de projets visant à développer de nouvelles technologies permettant de nouvelles formes d’expression humaine, de créativité et d’interaction incarnée.
Une grande partie de ses recherches actuelles combine des techniques issues de l’interaction homme-machine, de l’apprentissage automatique et du traitement du signal, afin de permettre aux utilisateurs d’appliquer plus efficacement le machine learning à de nouveaux problèmes — tels que la conception de nouveaux instruments de musique numériques ou d’interfaces gestuelles pour le jeu vidéo et l’accessibilité.
Elle participe également à des projets développant des technologies interactives riches pour les sciences humaines numériques, explorant comment le machine learning peut être utilisé et détourné pour révéler et remettre en question les schémas de biais et d’inégalités, et pour faire progresser l’éducation à l’apprentissage automatique.