Kalostasis/ Echoes

détails

Kalostasis/ Echoes

Kalostatis est une installation interactive qui met en scène le flux invisible du cœur. L'installation VR simule à 360° la beauté et la complexité du flux et du mouvement constants qui nous maintiennent en vie, ses différents extrêmes et la capacité de notre corps à atteindre un état d'équilibre, un équilibre essentiel à notre santé. Ce concept d'équilibre au sein du flux cardiaque se retrouve dans toute la nature, soulevant des questions sur les rythmes et flux dynamiques qui régissent notre monde.

Echoes est une application qui capture le son de votre cœur. Echoes a été testé par 20 000 personnes à travers le monde, créant ainsi une base de données unique pour la composition musicale, la santé et l'exploration des rythmes.

Cellule Studio est un laboratoire créatif qui imagine l'avenir de la santé et du corps à travers des expériences interactives incarnées. Nous célébrons le corps en mouvement, le vivant et la respiration. Dirigé par Salomé Bazin, artiste multidisciplinaire et directrice du mouvement, avec une équipe issue du spectacle vivant, de la programmation générative et de la recherche médicale, nous nous intéressons à l'utilisation de la technologie pour aider le public à retrouver une compréhension sensorielle du fonctionnement de notre corps. Notre travail a été présenté au Design Museum, au V&A Museum, au Barbican Centre, à la Biennale de Venise ECC, à STARTS Ars Electronica, au Lumen Prize, au MIRA Festival, entre autres.

Theme:
  • Art
Langue :
Tous
Accès :
Accès gratuit
Cellule - Market
Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
@KIKK_FESTIVAL

Kalostasis/ Echoes

details

Kalostasis/ Echoes

Kalostatis is an interactive installation enacting the unseen flow of the heart. The VR installation is simulating in 360° the beauty and complexity of the constant flow and motion that keeps us alive, its various extremes and our body’s ability to attain a state of balance, an equilibrium key to our health. This concept of equilibrium within the heart flow can be found throughout nature, raising questions about the dynamic rhythms and flows that rules our world.

Echoes is an app which captures the sound of your heart. Echoes has been tested by 20,000 people across the globe, creating a one of a kind research database for music composition, health and rhythm exploration.

Cellule Studio is a creative lab imagining health and body futures through embodied interactive experiences. We celebrate the body in movement, the living and breathing. Led by Salome Bazin, a multidisciplinary artist and movement director, with a team from live performance, generative programming and medical research, we are interested in the use of technology to help audiences regain sensorial understanding on how our body works. Our work has been showcased at the Design Museum, V&A Museum, Barbican Centre, Venice Biennale ECC, STARTS Ars Electronica, Lumen Prize, MIRA Festival amongst others.

Theme:
  • Art
Language:
All
Sponsors:
Digital Wallonia
Access:
Free Access
Cellule - Market
Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market Cellule - Market
Follow us on social:
@KIKK_FESTIVAL